Les lampes champignons dans les films et les séries TV

L’apparition des lampes champignons a suscité de nombreux téléspectateurs, surtout en les voyant dans les films et dans les séries TV au fil des ans. En ayant une apparence unique et en apportant une ambiance apaisante, les producteurs semblent croire que c’est ce qui va créer une atmosphère encore plus mystérieuse à l’écran. Mais dans quels films et séries TV, les lampes champignons ont eu un effet spectaculaire ? Voyons tout cela dans cet article. 

Apparition des lampes champignons dans les films

La première apparition des lampes champignons dans le cinéma était en 2001 lors de la sortie du film : l’Odyssée de l’espace. Bien sûr, la réalisation a été faite en 1968 par Stanley Kubrick. Dans le film, on peut voir que la lampe champignon a été utilisée pour offrir une ambiance futuriste à bord du Discovery One. Elle donne un éclairage doux et tamisé pour un contraste visuel grâce à son aspect technologique et spatial. C’est à peu près ce que nous pouvons voir avec les modèles sur https://ma-lampe-champignon.fr/

En parallèle : Briquet tempête et briquet rechargeable : la petite comparaison

Du côté des films d’animation, les lampes champignons ont été également aperçues dans le film : Mon voisin Totoro. C’est le célèbre studio japonais qui décide d’inclure les lampes champignons pour éclairer la forêt pendant la nuit. Elles servent à guider les personnages dans leur aventure. Mais chacune des lampes avait un style différent dans les films. Chacune apportait un style :

  • Moderne et minimaliste
  • Féerique
  • Classique
  • Rétro

Apparition des lampes champignons dans les séries TV

Dans les séries TV, les lampes champignons sont devenues des éclairages qui apportent une atmosphère un peu étrange, surtout pour les séries fictives. C’est le cas pour la série emblématique Twin Peaks, où l’on voyait des lampes champignons dans plusieurs intérieurs. C’est comme si le but était d’ajouter une touche amusante et effrayante à l’environnement.

En parallèle : Quelles sont les caractéristiques uniques d'un matelas-latex ?

Mais ce n’est pas tout, les lampes sont également devenues populaires lorsque la série Stranger Things est apparue sur Netflix. C’est l’une des séries qui date des années 80 où l’on pouvait voir que ces lampes faisaient partie de l’ambiance. Par exemple, il y en avait une dans la chambre d’Eleven, ce qui semblait renforcer la nostalgie.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés