Actualité liée au manga et à l’animé : quelles sont les meilleures sorties de 2023 ?

En 2022, avec la vente de 48 millions de titres, le secteur du manga a renforcé sa position dans le monde de l'édition française, et l'année 2023 semble prometteuse, avec une sélection variée qui continue de s'étoffer. La vitalité et la diversité de cette offre peuvent être impressionnantes. L'année 2023 qui tend déjà à sa fin, nous avons décidé de vous proposer les nouvelles perles qui sont sorties lors du début d’année. Fan de manga et de tout cet univers fantastique, vous avez très certainement été comblé tout le long de cette année. C'est donc le moment d'effectuer un petit récapitulatif.

Le clan des Poe

Nous commencerons ce classement avec ce manga. Notons que vous pourrez en apprendre plus sur l'univers du manga et avoir plus d'aide via ce lien. À peine mis en vente en avril cette année, ‘’Le Clan des Poe’’ de la célèbre Moto Hagio s'est rapidement retrouvé en rupture de stock chez Akata. Cet ouvrage est le fer-de-lance de la nouvelle collection Patrimoine de l’éditeur, et il constitue un véritable monument du manga vampirique, mettant en lumière l'ingéniosité de Moto Hagio. En tant que talentueuse conteuse, elle a prouvé déjà à maintes reprises son génie à travers une anthologie publiée chez Glénat, ainsi que par sa maîtrise de l'esthétique gothique digne des œuvres de Mary Shelley et Bram Stoker.

Dans le meme genre : Quelles sont les caractéristiques uniques d'un matelas-latex ?

L’histoire nous entraîne dans le destin de deux enfants vampires, Edgar et Maribel, dont la vie est dévoilée de manière non linéaire au fil des chapitres. Le succès actuel de ce manga, créé en 1972, atteste du caractère intemporel du talent de Moto Hagio.

EVOL

Plonger dans l'univers d’Evol équivaut à une immersion dans la ville d’Hiragi, où les super-héros Lightening Volt et Thunder Girl évoluent, souvent se laissant influencer par un maire corrompu pour faciliter ses propres combines. Cependant, malgré ces figures héroïques en toile de fond, l'histoire se focalise principalement sur les aspects humains.

A lire également : Comment choisir un moteur Cherubini ?

L'œuvre explore le mal-être adolescent à travers le parcours de Sakura, Akari et Nozomi. Il s'agit là d'un trio composé de deux jeunes filles et un garçon. Leur vie a été marquée par la douleur, et ils ont acquis des pouvoirs spéciaux à la suite d'une tentative de suicide. Rejetant leur passé douloureux, ils sont totalement prêts à tout détruire grâce à ces nouveaux pouvoirs qui les ont dotés d'une détermination sans faille.

UNDER NINJA

Et si on vous révélait qu'à notre époque, une organisation secrète de ninja existe, comptant 200000 membres, parmi lesquels l'un pourrait déjà être tapi dans l'ombre à vos côtés ? C'est sur ces prémisses que se base UNDER NINJA, nous entraînant dans le monde invisible des shinobis. Au sein de cette communauté, Kuro Kumogakure, un adolescent désabusé, se voit confier l'une des missions les plus cruciales pour l'avenir de son clan : éliminer un tueur à gages russe.

 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés