La trottinette électrique, ce moyen de transport est devenue répandue ces derniers temps, elle est surtout appréciée pour son côté écologique. En outre, elle permet de gagner du temps et d’éviter le trafic.

Les questions essentielles à poser pour choisir une trottinette adaptée à ses besoins

Pour acheter efficacement votre trottinette électrique, vous devez vous poser ces questions :

  • Elle sera utilisée pour quel genre de trajet ? En ville ou à la campagne ?
  • Sur quel type de route va-t-elle rouler ?
  • Qu’en est-il de la distance du trajet ?

Il est conseillé de bien étudier le parcours pour choisir la trottinette idéale. La majeure partie de ceux qui utilisent une trottinette l’emploie pour des courts trajets seulement, notamment pour des déplacements en ville ou pour un trajet entre le lieu de travail et le domicile. Toutefois, il existe d’autres modèles avec un gabarit et une autonomie différents permettant de se déplacer à la campagne.

Sur https://trotinette-electrique-shop.com, trouver la trottinette électrique qu’il vous faut.

La puissance du moteur : un critère fondamental

Le choix du moteur s’avère un critère essentiel pour trouver votre trottinette électrique. C’est grâce à sa qualité que vous pourrez accélérer rapidement ou bien modérer la vitesse. Selon les modèles, la puissance d’un moteur va de 250 à 1000 watts. Il est affiché dans la roue en avant ou bien soit le plateau de l’appareil. Plus la puissance nominale est supérieure, mieux c’est. Vous devrez également savoir que le voltage devrait être élevé suivant la puissance du moteur pour l’alimentation. La puissance idéale pour des trajets réguliers est de 500 watts.

L’autonomie de la batterie : un critère à considérer

La question de l’autonomie devrait, par ailleurs, vous inquiétez. Informez-vous bien pour combien de temps la trottinette électrique de votre choix pourrait circuler après une recharge complète. Selon la batterie, l’autonomie varie entre 10 à 40 km.

Prendre en compte du poids

Plus c’est léger, mieux ce sera pour vous puisqu’il n’est pas rare les cas où vous devrez transporter votre trottinette. Un modèle pliable serait par ailleurs moins encombrant. Le poids des trottinettes électriques varient entre 12 à 20 kg.