Quelle matière porter pour avoir chaud en hiver ?

Lorsque les températures chutent, les styles vestimentaires changent et chacun s’habille de manière à se tenir au chaud. Pour une parfaite protection contre le froid, il est opportun d’avoir connaissance des matières adaptées pour permettre une bonne isolation. Cela évite notamment d’enfiler 4 à 5 pulls avant de pouvoir se réchauffer. Comment choisir le tissu approprié pour ses vêtements d’hiver?

Les fibres textiles naturelles pour tenir correctement au chaud

En hiver, les habitudes vestimentaires changent et les personnes se tournent vers des textiles en mesure de mieux les isoler. Dans ce cadre, il est possible d’opter pour des matières naturelles qui protègent efficacement contre la fraîcheur. Ces dernières sont d’ailleurs disponibles sur https://www.domotex.com/ .

A lire également : Comment choisir un moteur Cherubini ?

La laine

La laine est un textile naturel qui peut se vanter d’être un très bon isolant thermique. Sa grande capacité à emprisonner l’air permet de garder la chaleur et de protéger idéalement contre le froid. Il existe plusieurs variétés de laines dont certaines sont spécialement conçues pour avoir une importante capacité thermique. Parmi elles il y a le mohair, l’alpaga, le cachemire et aussi l’angora. Ces laines sont généralement plus chères, mais conservent très bien contre le froid.

Le velours

Rétro, mais toujours aussi stylé, le velours est un textile qui offre une bonne protection en période hivernale. Grâce à ces fibres très serrées, il empêche la pénétration du froid et vous maintient au chaud. Cette matière est très efficace contre les basses températures, l’humidité et le vent.

A lire également : À la découverte du hifi, ce système audio unique

La soie

La soie se trouve aussi parmi les textiles naturels adaptés pour lutter contre le froid de l’hiver. C’est une matière essentiellement utilisée dans la conception d’accessoires de sport tels que les sous-chaussettes et les sous-gants. Elle offre une protection efficace aux pieds et aux mains sensibles en période de grand froid.

Les fibres textiles synthétiques pour se protéger du froid

Pour une bonne isolation pendant l’hiver, il est également possible de se tourner vers des matières synthétiques.

Le polaire

Le polaire est un textile ultra-efficace contre le froid qui présente les capacités thermiques pouvant même surpasser celles de la laine. Composé d’un matériau plastique de type polyester, ce textile en plus d’être chaud, est léger et présente une bonne résistance.

Autre détail intéressant, c’est sa grande capacité à sécher rapidement et à laisser respirer l’eau. Toutefois, ce textile ne protège pas efficacement contre le vent, cela constitue parfois un inconvénient.

Le thermolactyl

Fait à base d’acrylique, le thermolactyl est un textile synthétique qui réchauffe le corps en s’appuyant sur le principe de la triboélectricité. Suivant ce principe, lorsque le tissu est en contact avec la peau, un phénomène électrostatique est créé, ce qui génère de la chaleur. Une fois que la chaleur est générée par frottement de la peau contre le textile, cette dernière est ensuite régulée par le tissu, pour une chaleur douce et permanente.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés